massage sensuel

L’épisiotomie c’est aujourd’hui une mutilation sexuelle faite légalement au nom de la rentabilité hospitalière et clinique des maternités. Il faut que les femmes accouchent vite. Non seulement le traumatisme est physique, bien souvent elle sont mal recousues, la zone reste fragile et craque souvent. Mais aussi psychologique et énergétique.

 

            Beaucoup de femmes souffrent des conséquences physiques et psychologiques induites, mais c’est sans savoir que cette zone péri anale est le siège du 1er chakra. Vortex important dans la circulation de l’énergie vitale (la Kundalini-Shakti), cela peut perturber le retour à une sexualité normale. Certains  massages spécifiques et la réappropriation de cette zone  peuvent lui redonner la souplesse perdue à ce niveau. Ainsi, petit à petit les désagréments s’estompent,  la zone périnéale concernée retrouve une sensibilité, une souplesse et craque beaucoup moins souvent. Vous pourrez même envisager de pra tiquer à nouveau  le fist ou le découvrir.

 

            Dans notre France, la médecine occidentale, bien ancrée dans ses interdits et la non reconnaissance de tout ce qui lui échappe se refuse pour l'instant a reconnaître l’importance de ces vortex d'énergies.

            Cela ne doit pas nous empêcher de découvrir ces thérapies bâties sur des milliers d’années d’expérience.

 

Sam 13 jan 2007 Aucun commentaire